conférence holographique igc business school
Accueil » Actualités » Conférence Holographique sur la transition écologique
Saint-MaloSaint-BrieucRennesNantesAngers

Conférence Holographique sur la transition écologique

Jeudi dernier, dans le cadre d’une conférence sur la transition écologique, Julian directeur de l’IGC Business School Nantes et président de l’association Ocean as Common, est intervenu devant des étudiants de l’IFA Business School de Metz !

hologramme igc business schoolconférence holographique igc business school

Une technologie innovante au service de l’environnement
Nous vivons dans un monde voué a évolué avec de nouvelles technologies, donc certaines pouvant nous permettre de réduire notre impact environnemental. Pourquoi conduire de Nantes à Metz pendant plusieurs heures quand on peut simplement se connecter à distance 5 minutes avant la conférence.  Muni d’une petite télécommande, il pouvait gérer sa présentation à distance et prendre le temps de répondre aux questions de étudiants en direct.

Un outil surprenant pour un message fort
Intervenir en hologramme oui, mais pour une bonne raison. Avec un engagement écologique fort, l’IGC et plus particulièrement Julian, animait la conférence sur le thème « transition écologique, réelle opportunité ou utopie ? »  devant la génération de demain, qui aura pour mission de changer le monde.
Julian a parcouru l’histoire de la transition écologique et fourni une grille de lecture pour que les étudiants puissent y réfléchir.

Une prouesse technique pour le futur
IGC Business School a découvert une des manières d’utiliser le potentiel de la technologie holographique, mais on devine qu’il y a encore pleins d’autres expériences à faire. Au delà de l’écologie, l’hologramme va révolutionner le monde de la communication, de l’événementiel, de la médecine et bien d’autres secteurs !

Découvrez un aperçu de l’intervention holographique en vidéo