Accueil » Certification RNCP – IGC Business School

Certification RNCP - IGC Business School

France compétences Certification RNCP

QU’EST-CE QU’UNE CERTIFICATION RNCP ?

Une certification RNCP validée par France Compétences permet à un établissement (privé ou public) :
De proposer une formation dont la valeur est reconnue par l’État. Une plus grande « liberté » pédagogique. Des facilités de partenariats avec l’étranger. La certification RNCP est renouvelable, ce qui implique que chaque établissement doit poursuivre ses efforts et continuer de proposer des enseignements et des formations de qualité. L’employabilité des étudiants ayant suivi le cursus est un élément déterminant du renouvellement.

Ce sont les compétences, connaissances, aptitudes attestées qui sont examinées ainsi que la fiabilité du processus mis en œuvre pour cette certification.

Formatives Network Certification RNCP

L’école IGC Business School appartient au réseau national Formatives Network.

L’IGC Business School fait partie de la liste des écoles inscrites au RNCP. Nos formations, exclusivement en alternance, sont des Titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Un Titre Certifié permet à son titulaire de certifier ses compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.

Contrairement aux diplômes qui attestent uniquement du niveau et du parcours scolaire, le Titre Certifié donne des garanties sur les aptitudes à être opérationnel immédiatement dans le monde du travail. Un Titre RNCP est reconnu par l’État à l’échelle nationale et placé sous l’autorité du Ministère chargé de la formation professionnelle.

L’IGC est certifié QUALIOPI

Qualiopi Certification RNCP

FORMATIVES IGC est titulaire de la certification Qualiopi, selon les exigences de la certification visées à l’article L.6316-1 du code du travail, pour son processus de réalisation des catégories d’actions de développement des compétences suivantes :

• Actions de formation (AF)
  • Actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE)
  • Actions de formation par apprentissage (CFA)

Nous sommes la seule école en Bretagne à être détenteur et centre d’examen pour les titres de :

Chargé de gestion commerciale

Titre RNCP niveau 6, Codes NSF 312m et 313, paru au JO le 02/03/2020

formation igc business school

Chargé de gestion sociale et de projet RSE

Titre RNCP niveau 6, Codes NSF 315r et 315n, paru au JO le 02/03/2020

Chargé de communication plurimédia

Titre RNCP niveau 6, Codes NSF 315r et 315n, paru au JO le 02/03/2020

formation igc business school

Chargé de marketing et promotion

Titre RNCP niveau 6, Code NSF 312p, paru au JO le 24/04/2020

Responsable de développement

Titre RNCP niveau 6, code NSF 3150, paru au JO le 21/12/2018

Manager en Ressources Humaines

Titre RNCP niveau 7, Code NSF 315, existe depuis 2006. La dernière parution au JO date du 4 janvier 2019.

Manager de Projet

Titre RNCP niveau 7, codes NSF 312 et 341, paru au JO du 4/01/2019.

CHARGÉ DE GESTION ET MANAGEMENT

Titre RNCP niveau 6, code NSF 310, délivré par Formatives, paru au JO le 30/06/2020.

Chargé(e) de projet évènementiel

Titre RNCP niveau 6, codes NSF 320m et 335, paru au JO le 14/09/2020

Responsable Carrière et Paie

Titre RNCP niveau 6, code NSF 315, paru au JO le 21/12/2018.

LES TITRES RNCP

Qu’est-ce qu’un titre certifié inscrit au RNCP ?

Un titre certifié et inscrit au RNCP* donne aux établissements la possibilité de faire une offre de formation en adéquation avec l’évolution des jeunes et celle du marché du travail ce qui en fait une offre particulièrement appréciée par les entreprises et les étudiants.

Quel est l’intérêt d’un titre certifié inscrit au RNCP ?

Un Titre certifié permet à un établissement (privé ou public) :

• De proposer une formation dont la valeur est reconnue par l’état.
  • Une plus grande « liberté » pédagogique
  • Des facilités de partenariats avec l’étranger

Nos formations de bachelors 2° et 3° années préparant l’accès à un titre certifié sont :

Nos formations de Mastères préparant l’accès à un titre certifié inscrit au RNCP sont :