admission en ligne ecole de commerce
Accueil » Blog de l’école IGC Business School » CONSEILS & ASTUCES POUR VOTRE PARCOURS D’ADMISSION A L’IGC BS

CONSEILS & ASTUCES POUR VOTRE PARCOURS D’ADMISSION A L’IGC BS

Justine DELAHAYE, notre Responsable de développement Marketing a accepté de nous recevoir pour nous expliquer, concrètement, comment se déroule le parcours d’admission à l’IGC Business School. Elle vous donne tous les petits conseils & astuces qui pourront vous servir !

Je travaille pour tous nos campus IGC et surtout, je connais tous les membres de nos équipes ! #couteausuisse

En tant qu’ancienne étudiante de l’IGC, je suis passée par toutes les étapes et aujourd’hui, je vous livre mes précieux conseils pour votre admission à l’IGC Business School !

1/ LA CANDIDATURE :
La base, c’est le dossier de candidature ! Il est simple, rapide, et vous pouvez le déposer directement depuis notre site internet : pratique !

Un CV actualisé (facile), une LM (qui êtes-vous, expliquez-nous votre projet professionnel et votre envie de poursuivre vos études, vos passions, vos loisirs…), la copie de votre dernier diplôme, vos derniers bulletins de notes, et dites-nous pourquoi vous nous adressez votre candidature (vous pouvez écrire que je vous ai convaincus, entre autre ! ) ET HOP le tour est joué !

Profitez-en, cette démarche est offerte, aucun frais de dossier n’est à prévoir ! Après étude de votre dossier, s’il est recevable, je vous appelle pour prévoir votre entretien d’admission ! #encoremoi!

2/ L’ENTRETIEN D’ADMISSION

Avec qui ? Un ou une de nos chargé(e)s de recrutement : Julian Stone, la bienveillance naturelle, à Nantes, Amy Poutrel, le dynamisme à toute épreuve, à Saint Brieuc, Céline Granger, l’écoute attentive, à Angers, Sylvie Kempa, l’enthousiasme en personne, à Rennes, ou Hélèna Fardeau, l’imagination débordante, à Rennes.

Psst : en vrai, vous pouvez mixer leurs qualités, tous sont très inspirants !

Comment ? En visio (contexte sanitaire oblige), sur Google Meet, et d’une durée variant de 30 minutes à 1 heure.

On s’adapte évidemment à vos disponibilités ! Poke à notre étudiant qui a fait son entretien en visio avec son téléphone dans sa voiture !  #onsadapte

Que dois-je dire ? Parlez-nous de vous !

Relax, vous êtes chez vous, peut-être même en bas de pyjama, et on ne le saura jamais ! Nos chargé(e)s de recrutement souhaitent avant tout vous connaître, vos envies professionnelles, votre personnalité, vos passions…

Côté pro, on vous demandera pourquoi est-ce que vous souhaitez travailler dans le domaine choisi ? Pourquoi êtes-vous la personne qu’il faut recruter dans ce domaine? Ce sont les questions auxquelles il faut savoir répondre. Et vous aussi, n’hésitez pas, posez-leur vos questions ! 😉

Quand aurai-je ma réponse ? Tout de suite !

Nos chargé(e)s de recrutement évaluent rapidement votre potentiel et sont capables de vous dire dès la fin de l’entretien si vous les avez convaincus ! #expertsIGC Et comme je suis très curieuse, il se peut que je vous appelle encore pour savoir comment
s’est passé votre entretien 😉

Et après ? Finalisez votre inscription !

Renvoyez-nous votre contrat d’inscription signé et l’aventure commence ! Finalement, c’est pas si sorcier ?!
Et si vous avez encore des questions, appelez moi : 06 15 50 37 97 ou n’hésitez pas à prendre rendez-vous :