Accueil » Formations » Bachelor 1ère année – Post-Bac Hors Parcoursup

Bachelor 1ère année - Post-Bac

Pré-inscription en ligne

Télécharger la plaquette

Le programme Bachelor en 3 ans d’IGC est un parcours vers l’emploi à la fois attractif et efficace, puisqu’il permet à 93 % de nos étudiants diplômés de trouver un emploi dans le secteur qu’ils ont choisi en moins de 6 mois !

TAUX DE SATISFACTION : 99%

(10 crédits)

• Projet professionnel
  • Portfolio de compétences
  • Rapport de stage et oral professionnel

Les objectifs

• Ce programme Bachelor va vous permettre d’acquérir une polyvalence dans la maitrise des outils de la communication, du marketing et du management.
  • Vous allez découvrir vos points forts et apprendre à valoriser vos atouts et acquérir des techniques et des méthodologies de travail efficaces et transversales.

METHODES PEDAGOGIQUES

• MÉTHODE ACTIVE ET EXPÉRIENTIELLE : par la résolution de problème en mode projet.
  • ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ (tutorat et coaching) : via le partage d’expérience et les feed back constructifs entre pairs et avec des professionnels.

STATUT DE LA FORMATION

En formation initiale, vous bénéficiez d’un volume de cours pour découvrir les secteurs stratégiques essentiels à la plupart des entreprises, mais aussi d’un accompagnement et de conseils professionnels pour vous orienter vers le secteur professionnel qui vous correspond. Vous aurez également 8 semaines de stage d’immersion en entreprise en fin d’année scolaire !

Le prix de nos formations en initial est consultable sur notre page statut et financement

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas Contactez-nous

Délai d’accès à la formation :

6 mois en moyenne entre votre première prise de contact et le début de la formation. Prochaine rentrée septembre 2023.

CONDITIONS D’ADMISSION & SUIVI DE L’ÉTUDIANT

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

La formation est ouverte aux titulaires d’un BAC général, technologique ou professionnel ou d’un DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années. L’admission se fait sur dossier de candidature et entretien individuel avec un Conseiller en Formation.

QUEL EST L’OBJECTIF DE CET ENTRETIEN ?

Comprendre vos motivations, votre projet professionnel et vos compétences. Nous souhaitons avant tout apprendre à vous connaitre pour vous accompagner tout au long de votre recherche d’alternance !

« Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. En amont de l’inscription à la formation, un questionnaire confidentiel est remis au candidat en situation de handicap afin d’analyser sa situation individuelle et mettre en place un accompagnement adapté, dans la mesure du possible. Chaque école s’appuiera sur les compétences de son référent handicap afin d’accompagner le candidat tout au long de la formation. Concernant les épreuves de certification, le partenaire habilité mettra également en place les moyens nécessaires, sans modifier le contenu des épreuves, afin de permettre aux candidats de passer les épreuves dans des conditions équitables. Concernant la certification, des aménagements sont prévus dès l’identification d’une situation de handicap. »

IGC BUSINESS PODCAST #2 – EPISODE “QUELLE FORMATION FAIRE APRÈS LE BAC ?” AVEC SYLVIE KEMPA, DIRECTRICE PÉDAGOGIQUE IGC BUSINESS SCHOOL

IGCBusinessPodcast · #2 SYLVIE KEMPA – DIRECTRICE PEDAGOGIQUE IGC BUSINESS SCHOOL (1)